En bus de ville c’est impossible et trop loin à faire à pied (40 bornes), nous avons regardé les bus d’excusions mais ils étaient trop cher pour la prestation ! Du coup nous nous sommes rabattus sur une voiture de location, en plus ça tombe bien nous avons emmené un Irlandais donc ça permet de diviser les frais :) . Voiture de loc’ comme on en verra jamais en France, nous avons halluciné avec Max ! Le mec de l’agence déjà super sympa ( normal on lui a déjà loué une caisse pour aller aux Keys …) nous a confié un PT Cruiser GT :D avec un moteur de fou ! Un 2.4L Turbo de 220 chevaux avec un pot full bordel, un kit d’admission et une Dump Valve qui faisait Pschiiit à chaque fois que Max lachait l’accélérateur ! On s’est bien éclaté avec ça aujourd’hui ! Petite parenthèse sur notre voiture de fou fermée .
Nous voilà donc partis vers les Everglades en direction de Gator Park . Nous pouvons donc cocher la case « Tour d’Airboat dans les Everglades » ainsi que la case « J’ai porté un Alligator dans les bras ^^» . Tour D’airboat un peu rapide selon nous, mais en même temps à part de l’eau et de la « sawgrass » (comprenez par là « Herbe scie », autrement dit, de l’herbe qui coupe ! lol ) il n’y a pas grand chose à voir ( si on fait abstraction des Alligators et des oiseaux assez sympas qui se trouvent dedans ) . Ensuite nous avons vu un show avec des alligators assez intéressant et à la fin de celui-ci nous avons pu, moyennant $3 en plus de l’entrée ( $$$$$ encore et toujours … ^^), tenir un alligator dans nos bras le temps de quelques photos . C’est assez étrange mais pas désagréable … Cependant, même si c’est fun, ça fait mal au cœur pour les pauvres bestioles qui sont manipulées à longueur de temps et de façon un peu trop bourrine mon goût … Une chose est sûre c’est que c’est plus agréable à regarder dans leur habitat naturel que dans un petit enclos !!!
Ensuite on reprends la route en direction de la réserve d’indiens de Floride nommés Micosukee, personnellement j’ai adoré cette visite, Max un peu moins … :D Forcément, j’adore la flûte de Pan ( XD) et leur « Way of life » comme ils disent … Et alors l’Irlandais qui était avec nous, pour lui c’est un rêve qui s’est réalisé, rien de plus, rien de moins … S’il pouvait, il irait vivre avec eux c’est certains . Il a même des tatouages indiens dans le dos, c’est pour dire qu’il est vraiment à fond dedans : Respect , mieux vaut être à fond dans les indiens qu’être à fond dans la drogue ! Ensuite, nous repartons en direction du quartier des indiens modernes qui en fait n’est constitué que d’une rue avec d’un coté les maisons, et de l’autre coté de la route se trouve une rivière qui nous a une fois de plus fait halluciner ! On a dû voir au moins 5 Alligators en totale liberté ! En fait le premier qu’on a vu ça s’est fait totalement par hasard puisqu’on s’est arrêté pour prendre en photo une voiture … 2 ou 3 poses et puis l’Irlandais se marre et nous dit « hey ! Look at this guy over there ! » on tourne à tête à l’machine d’environ 70-80 cm se faisait dorer la pillule à à peine 5 mètres de nous ! C’est des coups à ce faire croquer c’t’affaire ! Ici en fait on a croisé plus d’Alligators que de chiens ou de chats ! Sympa nan ? Tu bronzes tranquille dans ton jardin, tu t’réveilles t’as un alligator à 20 cm de ta tronche c’est cool => « ouhhh le mignon pitit n’alligator qui ne m’avait croquer les deux jammmmbes» ^^ oupsss je déconnes, il faut que je fasse une petite défragmentation cérébrale cette nuit :D !
Bon ensuite nous avons cherché des magasins de moto : retour aux sources ! :) On est repartis avec une envie folle de rouler en bécane avec ce temps ! Heureusement le temps qu’il fait en France va me laisser le temps pour bosser dur et me repayer une mob’ !
Pour finir correctement la journée et profiter de la voiture pendant que nous l’avons-nous décidons d’aller faire un tour à Coconut Grove, un endroit assez côté du quartier de Little Havana à Miami (où j’ai pas pu m’empêcher de prendre un souvenir pour papounet :D ^^ Pas difficile à trouver ce que c’est ! ^^ ) . Trois étages de magasins agencés bizarrement ( cf photos ) avec un petit arrêt aux stands pour ressourcer les bonhommes chez Starbucks Coffee !
Voilà pour cette journée une fois de plus inoubliable ! En espérant que ce CR ainsi que les photos vous plairont ! Bisous à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !















Coucou les garçons, je vois que vous vous êtes encore éclatés avec cette journée pleine de découvertes.... Flo est-ce que l'alligator était aussi lourd que Myrtille ???? bon ben là y avait pas de poils :) les photos sont toujours aussi superbes. Passez une bonne journée - gros bisous.
RépondreSupprimerIMPRESSIONNANT!!! On a bien l'impression que vos journées valent deux jours pour nous, vous avez le temps de cavaler partout, et les résumés sont vraiment super! Chouette expérience en tout cas, ça donne envie de se lancer :)
RépondreSupprimerBonne journée et profitez encore et toujours plus ;)
Cool!! :D euh par contre l'alligator vous le laissez la bas hein...???!!!!
RépondreSupprimera bientot les loulous!! bisous
lol maman, tu deconnes mais il etait pas beaucoup plus lourd que myrtille :D ( Myrtille = mon gros chat en France pour ceux qui veulent tout savoir XD)
RépondreSupprimer@ Aline : Bah c'est super mignon un ptit alligator ! Le machin devait etre plus effraye que moi ! Bon ... c'est probablement du au fait que sa gueule etait scotchee ... mais quand meme :D
AHHHHHH faut pas dire quand on rentre malheureux !!! lol
RépondreSupprimerC'est la surprise pour nos potes !!! :)
=> Profitons encore de nos quelques jours restant : :D mdr CHuuuuuuuUUUUUUT